skip to Main Content

Qui sommes-nous ?

Et oui bonne question ! Qui sommes-nous et comment pouvons-nous vous aider ? Interview des deux co-fondateurs de Devenir Assmat

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Sophie et Yves, co-fondateurs de Devenir Assmat et de son « Assmat academy ».

Tous les deux parents avec plusieurs enfants (6 à nous deux !) et travaillant dans le domaine de la petite enfance depuis 10 ans.

Quel est votre parcours avant de fonder Devenir Assmat ? D’où vient votre expertise sur les assistantes maternelles ?

Nous sommes tous deux parents et avons été employeurs d’assistantes maternelles pendant plusieurs années.

En 2006, Sophie est devenue bénévole à l’association APEGE qui aidait les parents employeurs dans les aspects juridiques de l’emploi d’une assistante maternelle, jusqu’à en prendre la Direction 5 ans après.

Elle y rencontre Yves qui a eu aussi besoin d’embaucher des nounous et a connu des histoires compliquées.

Ensemble ils ont créé plusieurs sites consacrés à la Petite enfance : Parent employeur Zen, Zen avec mon Assmat et enfin Devenir Assmat

Pourquoi avez-vous créé ce site Devenir Assmat ?

Nous connaissions très bien secteur de la petite enfance, grâce à notre expérience auprès des parents et des assistantes maternelles. Nous sommes aussi des parents, qui avons fait appel nous-mêmes pendant des années à des assistantes maternelles. Enfin nous avons plusieurs assistantes maternelles dans notre entourage avec qui nous échangeons régulièrement : la sœur de Yves, la cousine de Sophie.

Nous avons aidé depuis 5 ans que le site Devenir Assmat existe des dizaines de personnes à réaliser leur projet de vie et à devenir assistants maternels :

  • en les assistant dans la compréhension des critères d’agrément de plus en plus stricts,
  • en les accompagnant à chaque étape de la procédure
  • en leur expliquant comme répondre aux question de la PMI,  comment préparer leur logement pour la visite des puéricultrices, comment débuter un accueil,…
  • en les informant des actualités, des modifications légales, sociales, etc qui les concernent

Quel est le résultat ? Quel bilan au bout de 7 ans d’activité ?

Depuis le début, nous avons aidé plus de 500 personnes à devenir assistant(e) maternel(le)

Nous sommes restés une équipe à taille humaine, très réactive.

Nous sommes ancrés dans la réalité du quotidien des assistantes maternelles et des parents, et cela fait une grande différence quand il s’agit de donner des conseils pragmatiques. C‘est notre force et nous la renforçons chaque jour avec des nouvelles situations à gérer.

Back To Top